Nos cas clients 

Nos clients sont nos meilleurs témoins !

Infogérence complète, projets spéciaux, migration vers Microsoft 365… Petit retour sur quelques projets les plus représentatifs de notre activité.

Enjeux

Le réseau wifi de la médiathèque était obsolète et le gymnase n’était pas équipé.

La réponse Arganne

Nous avons installé un réseau de 40 bornes Wifi dans la médiathèque et dans le gymnase où il a fallu les protéger. Le Wifi a été sécurisé via un portail d’accès contrôlé de type Telmat – accessbox. Les deux sites ont été interconnectés par la fibre. Le responsable informatique de la commune a été formé et accompagné tout le long du projet.

Résultat

Les usagers de la médiathèque utilisent internet en toute sécurité et les associations sportives de la commune profitent du haut débit même dans le gymnase !
https://www.dardilly.fr

Enjeux

Assurer l’infogérance complète d’une association sur 5 sites.

La réponse Arganne

Nous accompagnons depuis 15 ans cette belle association qui propose des Foyers de Jeunes Travailleurs et pour jeunes en grandes difficultés. Nous assurons l’infogérance complète de tous les sites et nous aidons l’association dans son développement  :

Intégration d’un nouveau site, aide au choix applicatif, migration vers Microsoft 365, mise en place de solution WIFI professionnelle pour l’ensemble des sites.
Les 5 sites sont reliés par un VPN.

Résultat

Des résidents connectés qui peuvent se consacrer à leur avenir plus sereinement !
https://www.relais-jeunes.com

Enjeux

Mettre en place un
serveur sans lieu
physique où installer
une infrastructure technique.

La réponse Arganne

Nous assurons pour la société de consulting SI-LEX une infogérance complète à distance et l’avons accompagné dans l’externalisation complète de son système d’information. En cas de problème matériel, nous sommes capables d’envoyer sous 24H par transporteur un PC de secours, configuré et prêt à fonctionner.

Résultat

Des collaborateurs assurés d’accéder à leurs dossiers en toutes circonstances !

Enjeux

Gestion informatique d’une filiale.

La réponse Arganne

Lombardi est Groupe Suisse spécialisé dans le génie civil. Le service informatique suisse nous fait confiance pour gérer la filiale française. Sous la responsabilité du service informatique et du correspondant informatique France, nous assurons :

  • La maintenance du matériel (PC fixes et portables, imprimantes …)
  • L’achat du matériel informatique et des licences
  • Le dépannage du réseau sous la responsabilité du service informatique suisse

L’ensemble des interventions doit être réalisé selon les procédures et directives du groupe suisse.

Résultat

Un groupe international qui nous fait confiance pour gérer son parc en France.
https://www.lombardi.ch/fr-fr 

Ils nous font aussi confiance
Un projet ? Besoin d’un conseil ?
N’hésitez pas à nous contacter